Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2014 1 14 /07 /juillet /2014 09:39
Tulipes et trading  haute fréquence

Nous sommes – c’est une évidence – au Pays bas en plein XVIIème siècle et les spéculateurs vendent les oignons au prix de carrosses royaux.

La monnaie électronique haute fréquence – on s’en rendra compte bientôt tant il est vrai que la catastrophe éclaire la vérité dans la fulgurance – la monnaie électronique après tout n’est pas autre chose que les tulipes bataves. Un beau jour, beau pour le plus grand nombre, funeste pour certains, on se rendra compte d’un coup que ces signes électroniques ne valent rien. Qu’il y a en a tellement que rien ne vient en contrepartie assurer leur valeur. Que personne ne donnerait plus que des clopinettes en échange de ses signes virtuels ! L’étrange de tout cela est la répétition de ces crises, parfaitement prévisibles.

Comment, si leur répétition est si sûre comprendre que ce genre de crise se reproduit encore et toujours. Il ne faut y voir d’autres raisons que le fait que le législateur n’est pas le représentant du peuple, fût-il élu. Surtout s’il est élu. Il est l’homme lige d’une oligarchie à qui la crise profite. La crise, dans sa phase ascendante, quant bat à plein la spéculation, leur profite. Et quand la bulle éclate, que l’activité s’effondre, ils profitent encore en rachetant à vil prix les biens de ceux auxquels le travaille manque, auxquels le capital manque pour traverser la tempête.

Oui, c’est bien parce que le politicien est la chose du marchand que les crises se répètent. Il n’y a donc pas d’autres moyens que de changer le politicien. Non pas l’homme. Il sera bien vite remplacé par une autre créature que le système bien vite moulera à sa forme.

Non c’est le système politique entier, et notamment le mode de désignation du représentant politique qu’il faut radicalement améliorer. Et comme résisteront les possédants, comme ils s’agiteront en coulisse pour que perdure l’obscurité, ceux dont le pouvoir en capital est celui pour un seul homme de dizaines, de centaines, de millions de personnes, il faudra en urgence saisir leurs biens et s’assurer de leurs personnes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Stephane Calence
commenter cet article

commentaires

Mailtsao@yahoo.com

  • : Le BEAU BLOG BLEU de postnéo
  • Le  BEAU BLOG BLEU  de postnéo
  • : Le BEAU BLOG BLEU (post néo) réfléchit avant d'y penser. Composé d'oreilles d'yeux de peau et d'encéphale il est bleu et maintient toujours son quant à soi un poil au dessus du vide. Le dé est sa raison. Pourquoi s'encombrer de plus de pinceaux ? Le blog bleu est un bol digeste de salade stochastique façon pizza ou niçoise. Tout un univers.
  • Contact