Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2014 4 28 /08 /août /2014 21:43
Macron ou creux ?

L’esprit courtisan est fortement répandu parmi ceux qui devraient en être le plus immuns : les journalistes. On entend ainsi dire que le nouveau ministre de l’économie, le jeune Macron, connaît l’entreprise. Les chefs d’entreprise ne l’acclament-ils pas ? On entend dire qu’il est compétent : n’a-t-il pas vendu pour le compte de Rothschild telle multinationale ?

Mais tous se trompent : Macron ne connaît pas l’entreprise. Il connaît certaines entreprises : celles que dirigent ses potes de l’Ena, qui eux ne connaissent également que certaines entreprises. Quelles sont-elles ? Mais celles bien sûr où l’on ne trouve aucun entrepreneur, seulement des salariés, des pantouflards, des profiteurs, qui n'ont jamais rien entrepris, au sens noble du terme, jamais pris ce risque que connaît l'entrepreneur d'une perte substantielle voire totale des ses avoirs.

Ils connaissent ces entreprises qu’on intègre par copinage et non par le mérité. Celles qui ne paient pas d’impôt, servent des dividendes mirobolants, et ne créent pas d’emplois mais investissent dans des robots.

Macron sait vendre des multinationales. Mais à part ça ? Macron serait compétent ? Ah bon ? Il faut donc admettre que l’état déplorable de la France, l’absence depuis 20 ans de croissance, un chômage chronique élevé et qui explose, une société fracturée, il faut donc admettre que tout cela est le résultat d’immenses compétences. Pour être juste toutefois, ce beau résultat doit être inscrit à l’actif de la clique énarchique, de son talent, de son génie, de son efficacité.

Tout comme le brillant de l’économie française, sa vivacité éclatante, sont probablement à mettre au compte au des riches. Ne nous dit-on pas qu’ils sont le moteur de l’économie, la section la plus active et dynamique de la société française ? Comme ces riches sont de plus en plus nombreux, il faut donc en conclure que l’économie française est de plus en riche et performante.

Une question : qu’appelle-t-on idéologie ? L’idéologie place l’idée devant la réalité. Si l’idéologie dit que le charbon est blanc, c’est que le charbon noir se trompe de couleur.

Macron est doué et compétent. L’économie française n’a jamais été aussi brillante.

Partager cet article

Repost 0
Published by Stephane Calence
commenter cet article

commentaires

Mailtsao@yahoo.com

  • : Le BEAU BLOG BLEU de postnéo
  • Le  BEAU BLOG BLEU  de postnéo
  • : Le BEAU BLOG BLEU (post néo) réfléchit avant d'y penser. Composé d'oreilles d'yeux de peau et d'encéphale il est bleu et maintient toujours son quant à soi un poil au dessus du vide. Le dé est sa raison. Pourquoi s'encombrer de plus de pinceaux ? Le blog bleu est un bol digeste de salade stochastique façon pizza ou niçoise. Tout un univers.
  • Contact