Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 13:16

A ma peau suspendue tes caresses

et mon cœur tout beurré de tendresse

à mon oreille tes cris de ventre

dont résonne encore la forêt ténébreuse

qu’envient alanguis de leurs belles

 le cerf bramant ou l’ours réveillé


je vois tes yeux mon cœur

leur flamme rieuse

et ta taille menue

que deux mains mâles ceinturent

allongée désirablement nue

sur un tapis d’air et de lune

seras-tu toujours cette perle

ce souvenir de génie

sous la voûte d’étoiles

de peau et de caresses

de pompes soyeuses

et de buccales délices

où nous berçâmes enfants

toutes les cosmogonies ?

Mémoires trop serrées pour y songer sans doute

car la droite, l’angle, le calcul

président aussi aux couples :

les larmes, les déchirements ruinent même les pyramides 

et le crêpe lourd ensevelit les enfants les plus beaux

solitude, force, fierté

sont compagnes plus fidèles

qu’amoureuse de chair !

Pour seule promesse alors

un amour provençal

aux journées belles

à l’azur si profond que les siècles y stationnent

où des avions d’argent ont des murmures d’insecte

où tes pupilles tracent des rayons légers

amour d’un seul été

et de simple gaîté

qu’aucun hiver, oncques froidure,

sans pâleur ni blessure

ne troublent ton rire clair !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mailtsao@Yahoo.com

  • : Le BEAU BLOG BLEU de postnéo
  • : Le BEAU BLOG BLEU (post néo) réfléchit avant d'y penser. Composé d'oreilles d'yeux de peau et d'encéphale il est bleu et maintient toujours son quant à soi un poil au dessus du vide. Le dé est sa raison. Pourquoi s'encombrer de plus de pinceaux ? Le blog bleu est un bol digeste de salade stochastique façon pizza ou niçoise. Tout un univers.
  • Contact

Archives